Photos de Russie : Idées pour conserver vos souvenirs !

Vous avez sur votre ordinateur et votre smartphone de nombreuses photographies depuis vos dernières vacances en Russie et vous vous demandez comment les mettre en valeur. Savoir exposer ses souvenirs de Russie, c’est faire revivre ses plus beaux moments de vacances, illuminer sa décoration intérieure tout en éblouissant ses proches. Comment s’y prendre ? Il existe différentes manières pour exposer vos souvenirs de Russie, qu’il s’agisse de livre photo, calendrier photo, poster, mug ou magnet ! On vous dit tout dès à présent.

Le livre photo : une alternative toujours appréciée pour exposer ses souvenirs de Russie

Pour immortaliser ses photographies de Russie et les exposer chez soi, le livre photo est la formule la plus adaptée. Comparativement à un album classique, il favorise une meilleure conservation des photographies. Vous garderez ainsi longtemps vos souvenirs de Russie. Seulement, pour un livre photo aussi esthétique que pratique, il faudra bien choisir son format (le format A5 par exemple est aisé à prendre en main et parfait pour la mise en page avec une image 10 x 15 ou 11 x 15 cm par page, accompagnée d’un commentaire touchant).

Pour les photographies de personnes en pied (les portraits de visages), la disposition en mode portrait est souhaitable. La disposition en paysage se prête plutôt à merveille à vos souvenirs de Russie avec des panoramiques en deux pages ou vos photographies de famille en pleine page.

Concernant la finition de votre livre photo, notamment la reliure, pour obtenir l’aspect d’un véritable livre photo, il est recommandé de miser sur une couverture rigide. Cette dernière se révèle un choix parfait pour un livre photo durable que vous souhaitez transmettre. Vous avez même la possibilité d’imprimer sur la tranche un texte pour permettre son classement dans une bibliothèque. Par contre, ceux qui souhaitent réaliser un livre photo pour une consultation régulière ou un usage professionnel devront miser sur la praticité et la robustesse d’une reliure à spirale avec une couverture rigide.

Par ailleurs, on a la possibilité d’apporter du cachet à son livre photo grâce à des thématiques, des fonds insolites et des stickers.

Le calendrier photo : la solution pour contempler ses souvenirs de Russie au quotidien

Le calendrier photo est l’une des personnalisations les plus habituelles du calendrier traditionnel. En plus de vos meilleures photographies qui vous rappelleront de bons souvenirs de vos vacances en Russie, vous avez la possibilité de choisir les formes et les dimensions que vous voulez.

Le calendrier photo vous offre l’atout de contempler vos plus beaux souvenirs de Russie au quotidien. En effet, cela peut vous être très utile en tant que calendrier de bureau vous permettant de marquer vos divers rendez-vous ou encore un objet décoratif à accrocher aux murs. Ainsi, le calendrier photo peut avoir diverses utilisations, seulement il faudra bien choisir le modèle et le design en vue d’un excellent confort visuel. On distingue trois modèles très courants de calendrier photo.

Le calendrier photo mural

Le calendrier photo mural est disponible en format A2, A3 et A4. Mais pour un excellent confort visuel, il faut privilégier les formats A2 et A3. Si vous voulez contempler des souvenirs de Russie différents pour chaque mois de l’année, nous vous conseillons d’opter pour un modèle de calendrier photo qui a plusieurs pages.

Le calendrier photo de bureau

De type chevalier, le calendrier photo de bureau est disponible en format A4 ou A5. Vous pouvez l’agrémenter de vos souvenirs de Russie préférés et profiter du cachet personnel de votre calendrier photo de bureau au fil des mois.

Le calendrier photo anniversaire

Le calendrier photo anniversaire est caractérisé par les dates d’anniversaire et les noms des personnes que vous choisissez. Il est aussi disponible sous différents formats. Nous vous conseillons de miser sur un modèle que vous pouvez aisément glisser dans un livre ou dans un agenda.

Le poster photo : parce que certains souvenirs de Russie méritent une exposition particulière

Il n’est pas toujours aisé de dénicher des idées pour l’impression de vos plus beaux souvenirs de Russie. Si certaines photographies se prêtent parfaitement à la création d’un livre photo ou d’un calendrier photo, d’autres souvenirs de Russie valent la peine d’être mis en valeur autrement.

Les posters photo sur vos murs apporteront une touche déco particulière à vos intérieurs. Il est donc fascinant d’imprimer vos plus beaux souvenirs de Russie dans un format de haute qualité à travers le poster photo. Vous pourriez le disposer dans un cadre pour décorer votre salon, votre chambre voire votre cuisine ! Vous avez le choix entre plusieurs formats pour la réalisation de votre poster photo (en 16:9, panoramique, carré ou encore en 4:3).

Objet convivial et personnalisé, le poster photo est le support parfait pour exposer vos souvenirs de Russie sous la forme d’un tableau pêle-mêle photo, et montrer vos plus beaux moments à vos amis ou aux membres de votre famille. On aime d’ailleurs tout particulièrement ceux présents sur le site Efotix.

Avec le pêle-mêle, toutes vos plus belles photos trouveront leurs places en un seul et unique objet déco, surtout quand vous hésitez entre plusieurs souvenirs de Russie !

Le mug photo : rester connecté tout au long de la journée à ses souvenirs de Russie

Le mug photo est le cadeau parfait à réaliser pour vous-même ou à offrir à vos proches en toutes occasions. Avec le pug photo, vos souvenirs de Russie préférés vous accompagnent durant toutes vos journées, n’est-ce pas une belle façon de penser aux personnes que vous aimez en leur absence ? Il peut être utilisé dans plusieurs situations pour vous procurer chaleur et réconfort.

Votre mug photo au petit-déjeuner

Il y a bien une heure dans la journée où le mug photo s’impose : le matin. On prend généralement une bonne dose de thé ou de café pour apporter du punch à son corps et à son esprit. À cet instant, il n’y a rien de mieux que le mug photo pour vous aider à bien commencer la journée. Un mug personnalisé à vos souvenirs de Russie a de quoi apporter une touche de douceur et de joie à la théine ou la caféine ! Finis les matins difficiles !

Votre mug photo au boulot

Même quand on est très heureux du poste qu’on occupe au travail, les journées peuvent sembler quelques fois longues. De même, en tant qu’humain, les coups de mous ne manquent pas ! Vous n’avez qu’à prendre un petit café dans votre mug personnalisé à vos souvenirs de Russie réalisé par vous et pour vous, puis c’est reparti !

Votre mug photo au goûter

Le mug photo s’invite fièrement pour agrémenter une petite pause l’après-midi en famille, en couple ou entre amis ! Pendant que vous prenez du temps pour vous et pour votre petit ventre, en faisant même le gourmand, l’exposition de vos souvenirs de Russie apporte leurs touches de joie à cet instant de partage.

Votre mug photo et les soirées télé

Particulièrement en période hivernale, on n’a qu’une hâte en revenant du travail, c’est de retrouver sa bouilloire, son édredon et sa tasse de boisson chaude. N’est-ce pas ? Qu’on soit télé ou préférablement séries et films devant l’ordinateur, on a qu’une envie : se réchauffer les pieds et les mains. Vous pourriez même revivre la magie de souvenirs de Russie et mettre un effet-surprise en commandant un mug photo magique (vos photographies ne se montreront réellement qu’en présence de chaleur, autrement la tasse demeure vierge !).

Il n’y a nul doute, vos souvenirs de Russie éveilleront vos journées grâce au mug photo personnalisée.

Le magnet photo : transformer ses souvenirs de Russie en accessoires pratiques au quotidien

Avec le magnet photo, vos souvenirs de Russie aimantent tous les regards ! Toujours à portée de vue, cet aimant rend votre porte de congélateur ou tout autre support métallique original. En effet, vos meubles, vos tableaux d’affichage magnétiques et bien d’autres surfaces métalliques peuvent être enjolivés par vos souvenirs de Russie grâce à vos magnets photo. Partout dans votre habitation, voire au bureau, les magnets photo égayeront votre intérieur et votre humeur. N’hésitez pas à transformer vos souvenirs de Russie amusants en aimant tendances et pratiques. Vous imaginez la joie de vos proches quand ils verront, plusieurs fois par jour, votre sourire à travers vos magnets photo personnalisé !

Vous pouvez même en offrir aux personnes que vous aimez pour partager vos moments inoubliables en Russie, car le magnet est un incontournable de petits cadeaux qui fait toujours plaisir, quelle que soit l’occasion (anniversaire, enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, mariage, baptême, naissance, Saint Valentin, etc.). De même, avec le magnet photo, vous ne perdrez plus la liste de vos courses ou de choses à faire ! Il se révèle également utile pour passer des messages écrits aux autres membres de votre famille, pour suspendre des courriers ou des cartes postales et bien d’autres.

Vous êtes maintenant convaincu de l’utilité et de l’originalité du livre photo, du calendrier photo, du poster photo, du mug photo et du magnet photo pour exposer vos souvenirs de Russie. En plus, que ce soit l’un ou l’autre de ces produits vos photographies pourront être bien sublimées en pêle-mêle. Il n’y a donc plus à attendre pour se faire plaisir.

Vous trouverez des éditeurs professionnels en ligne pour faire imprimer sur le matériau de votre choix et dans de nombreux formats allant des plus petits aux plus grands. Seulement, vous devez veiller à bien choisir votre éditeur professionnel de photo, car cela y va de la qualité de vos réalisations.

Tu pourrais aussi aimer

Vladimir

A propos de l'auteur: Vladimir

Ma mère est Russe, mon père français. J'ai grandi en France, tout en alternant les nombreux séjours à Moscou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *