Les incontournables pour un premier voyage en Russie

Connue pour être la plus grande nation de la terre, la Russie est un pays qui regorge de merveilleux atouts capables de susciter la curiosité des touristes. De la vie souterraine en métro en passant par ses magnifiques cathédrales et basiliques sans oublier ses musées atypiques, la Russie reste un territoire avec une immense culture. Face à une telle variété, une semaine de voyage ne saurait vous suffire pour découvrir toute la richesse de ce pays. Cependant, voici quelques lieux que vous devez obligatoirement visiter dès que vous foulez le sol russe.

Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg est une ville incroyable qui vous fera plonger dans un monde paradisiaque. Vous allez sans doute revivre l’époque des tsars comme Catherine de Russie, Pierre le Grand, Nicolas II, etc. Vous aurez la possibilité de découvrir les palais exceptionnels qui caractérisent cette ville et qui lui donnent toujours cet aspect du 19ème siècle.

En effet, cette ville est la deuxième ville la plus grande de la Russie et qui héberge l’un des plus grands musées du monde. Vous pourrez ainsi voir des objets qui ont caractérisé la préhistoire et qui représentent le patrimoine du pays. Saint-Pétersbourg est une ville très calme et présente un environnement naturel et splendide.

Elle représente le siège des récits de Dostoïevski. Vous pourrez donc vous laisser émerveiller par les récits de la ville. Il n’existe pas de buildings dans cette ville et elle est classée dans le patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous pourrez également visiter le Zénith Saint-Pétersbourg, un club très reconnu qui a fait ses preuves et qui continue d’ailleurs. Si vous êtes un passionné du foot, vous aurez sans doute pu voir les merveilles de ce club pendant les matches de la ligue des champions. Le Zénith fait partie des meilleurs clubs du pays et vous pouvez vous faire plaisir tout en assistant à l’un des matchs de ce club impressionnant.

N’oubliez pas que le stade de cette ville à accueillir des matchs de la coupe du monde FIFA 2018. Offrez-vous cette opportunité d’aller découvrir un tel stade. Elle est certes une grande ville, mais vous ne pouvez pas la visiter et ne pas visiter la capitale du pays.

Moscou : la capitale incroyable

Moscou est la capitale de ce merveilleux pays et qui représente l’une des plus grandes villes du monde disposant de nombreuses ressources. Cette ville vous permettra de retrouver les marques de l’URSS. Vous pouvez visiter :

  • La place rouge ;
  • Le couvent Novodievitchi ;
  • Le Kremlin.

Vivant à un rythme de vie impressionnant, cette ville présente de grandes avenues, des places exceptionnelles, des centres de loisir et bien d’autres.

Il faut ajouter que dans cette ville a été jouée la finale de la coupe du monde 2018 opposant la France à la Croatie. Vous pouvez faire un tour dans le stade Loujniki pour admirer les merveilles. Vous pouvez aussi profiter pour visiter le club CSK Moscou pour découvrir les stars du club et vous faire signer des autographes, des séries de photos avec les grands joueurs du pays. Vous n’allez pas regretter d’avoir visité une telle ville en Russie.

Les sites et les monuments de la Russie

En termes de sites touristiques et autres, la Russie a de quoi rivaliser avec certains pays du monde. Pendant votre séjour sur la terre russe, vous aurez la possibilité de visiter :  

  • La station de métro de Moscou : il en vaut vraiment la peine, car vous allez croire que vous êtes dans un musée. Le métro de Moscou est un reflet de la magnificence de la ville. Vous allez aimer les stations de métro. Vous pouvez même profiter du train à grande vitesse pour vous rendre dans une autre ville.
  •  La place rouge : C’est un lieu emblématique que vous pouvez retrouver à Moscou. Vous allez retrouver les murs rouges du Kremlin, le bâtiment rouge du musée historique du pays, le magasin Tsum, la basilique Saint-Basile-le-bienheureux, etc.
  • Le palais de Peterhof.
  • L’Éternelle Flamme : C’est un monument incroyable, beau et majestueux qui mérite d’être visité. C’est un lieu qui présente une histoire exceptionnelle que vous n’allez pas regretter de découvrir.  
  • La cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-sang-versé de Saint-Saint-Pétersbourg: Une merveille qui fait l’objet de milliers de visites par an.
  • Le musée de l’Ermitage est un monument incroyable qui prône l’excellence et la beauté regroupant plusieurs objets incroyables.

Les espaces naturels et parcs de la Russie

La Russie est un pays qui présente une combinaison d’espace naturel et de parcs. Vous pouvez vous régaler en faisant un tour au Stolby National Park pour admirer les merveilles de la nature. Le Gilevskaya Grove est un parc qui mérite les honneurs et qui fera l’objet de votre joie, car c’est un domaine incroyable qui présente un paysage fascinant. Vous ne pouvez pas vous y rendre sans être impacté. 

Vous pouvez aussi faire un tour dans les aquariums tels que :

  • Planet Neptune Oceanarium ;
  • Moscow Oceanarium ;
  • Voronezh Oceanarium.

Les zoos sont aussi disponibles pour vous permettre de découvrir les animaux exceptionnels. Nous pouvons citer :

  • Le Limpopo Zoo ;
  • Udmurt Zoo ;
  • Novossibirsk Zoo. 

Il s’en va dire que vous ne pouvez pas vouloir visiter les espaces naturels et les parcs sans visiter les merveilleuses montagnes du pays. La Russie est un pays dont la fraicheur ne fait aucun défaut. Les montagnes glaciales vous attendent. Vous allez sans doute vous y plaire sur ces montagnes.

Parmi les montagnes à visiter, vous avez :

  • La montagne Elbrus ;
  • La montagne Levitan ;
  • La montagne Zelenaya.

Les activités de plein air

Pour vous permettre de vous amuser et prendre du bon temps, vous pouvez prendre part à plusieurs activités de plein air. Avec une telle perspective, vous pouvez faire une excursion en motoneige sur la montagne Shunut. Une activité qui vous procurera le plaisir et vous permettra de passer de bons moments entre amis ou en famille.

Vous pouvez faire un tour dans un centre équestre avec équitation et brunch léger. Vous pouvez également assister aux compétitions internationales d’équitations dans un centre équestre local. L’exploration des écuries vous fera aussi du bien. Quant aux excursions sous-marines, ce sont des activités que vous allez aimer.

Autres visites

Étant donné que la Russie est un pays qui abrite de nombreux sites, nous ne saurions faire une liste complète de tous les sites que vous pourrez visiter. Néanmoins, nous pouvons vous donner une liste de certains sites que vous allez adorer.

  • Le lac Baïkal. C’est un lac très profond et qui représente le lac le plus ancien existant de la planète.
  • La réserve Lena. C’est un vaste territoire qui offre un paysage impressionnant et séduisant.
  • L’ile Olkhon. On retrouve une atmosphère unique qui envahit les visiteurs. Une merveille naturelle qui présente les valeurs de mère Nature.
  • Le Souzdal. Avec un anneau d’or, il représente un joyau du pays.
  • La Pouchkine. C’est un village qui se retrouve dans une banlieue de Saint-Pétersbourg.
  • La vallée Bargouzine est une merveille présentant une vue exceptionnelle.

Où s’héberger dans le pays ?

La Russie regorge d’un nombre important d’endroits pour assurer votre hébergement et passer des nuits romantiques entre amoureux. Ainsi donc, de nombreux hôtels sont disponibles pour vous accueillir et vous apporter la joie de vivre.

Outre les hôtels, il y a également des appartements et des campings. Ces campings présentent des mobil-homes, des camping-cars et autres hébergements. 

Tu pourrais aussi aimer

Vladimir

A propos de l'auteur: Vladimir

Ma mère est Russe, mon père français. J'ai grandi en France, tout en alternant les nombreux séjours à Moscou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *