Comment voyager en Russie moins cher ?

Les vacances approchent à grands pas et il est temps pour vous de choisir la destination de votre prochaine escapade. Autrefois souvent négligée, la Russie attire de plus en plus de touristes désireux de découvrir cette partie de l’Europe de l’Est. Cependant, comme pour tout voyage, la plupart des personnes sont à la recherche de moyens et astuces pouvant leur permettre de dépenser moins. Pour éviter tout stress et des situations peu confortables, découvrez dans cet article comment vous pourrez voyager en Russie moins cher.

Recherchez les bons plans pour voyager moins cher en Russie

La Russie est un pays qui fascine de plus en plus de personnes qui ne sont pas indifférentes à tout ce qu’il a à offrir. Avec ses nombreux climats et fuseaux horaires, ce pays de l’Europe de l’Est est une véritable mine d’or pour les voyageurs aventuriers qui désirent profiter du périple atypique. Quand bien même il ne s’agit pas d’une destination favorite, la Russie vaut le détour, car elle a beaucoup à offrir. Cependant, pour y aller moins cher, vous devez être à l’affût de bons plans qui ne manquent jamais. Il existe donc des offres promotionnelles qui pourront vous aider à réduire les différentes charges pour votre prochain voyage. C’est le cas avec Jechercheuncodepromo.com. Cette solution vous permet de bénéficier de tarifs réduits sur :
  • Les différents moyens de transport ;
  • Les dépenses pour les enfants ;
  • Les croisières et randonnées ;
  • Les hôtels, etc.

Partir en voyage peut rapidement devenir un cauchemar si vous ne savez pas vous y prendre. C’est pour cela que la recherche de code promo pourrait vous aider à mieux appréhender les facteurs à prendre en compte pour un séjour réussi et à moindres frais. Ainsi, que ce soit pour une compagnie aérienne, une agence de voyages web ou tout autre opérateur, trouvez un code promo qui correspond à vos besoins et un bon moyen de faire des économies.

Préparez avec soin votre prochain voyage pour la Russie

Un voyage réussi qu’importe la destination ne doit pas être improvisé. Il est important de prendre le temps de bien vous organiser pour espérer profiter pleinement de votre séjour et surtout réaliser des économies considérables. Ainsi, lorsque vous avez choisi d’aller en Russie, la première chose à laquelle vous devez penser pour voyager moins cher est de vous y prendre à l’avance. En effet, lorsque vous prenez le temps de bien organiser votre voyage à l’avance, vous pourrez non seulement économiser du temps, mais aussi de l’argent. Pour cela, trois choses sont essentielles pour l’atteinte de votre objectif :
  • Le choix du moyen de transport ;
  • L’hébergement une fois sur place ;
  • La demande de visa.
Vous devez bien le savoir, les prix des billets d’avion varient selon les saisons et sont pour la plupart élevés dans la période allant de mai à septembre. Il faut donc penser à réserver votre billet d’avion le plus tôt possible notamment 1 à 2 mois avant la date choisie. Vous pouvez également opter pour les compagnies aériennes low-cost qui proposent des coûts plutôt avantageux pour les personnes qui veulent voyager moins cher. Pour ce qui est de l’hébergement, il est important de choisir la solution la plus avantageuse pour vous avant même que ne commencent les démarches administratives.

Les logements bon marché comme le couchsurfing ou les logements chez l’habitant pourront parfaitement faire l’affaire. Sinon vous pouvez toujours opter pour la location de chambre ou d’appartement à des prix raisonnables. Ce n’est que lorsque vous aurez choisi le type d’hébergement que vous pourrez faire votre demande de visa.

Soyez vigilant pour effectuer la demande de visa

Lorsque vous devez établir un visa pour votre voyage en Russie, deux choix s’offrent à vous :
  • Indépendamment ;
  • Par le biais d’une agence de voyages.
Obtenir indépendamment votre visa pour la Russie peut sembler être un risque, car les chances de refus sont élevées. Cependant, si vous savez vous y prendre, vous pourrez facilement voyager en Russie moins cher en vous occupant vous-même de ce volet. Cela suppose que vous effectuez les démarches nécessaires en ce qui concerne les documents administratifs et remplir soigneusement le formulaire de visa. Si celui-ci est rempli sans faute, vous économiserez de l’argent et obtiendrez votre visa sans difficulté.

Cependant, même si l’idée est de voyager moins cher et donc d’éviter certaines dépenses, il faut reconnaître que les démarches pour l’obtention d’un visa peuvent être contraignantes. Ainsi, pour être beaucoup plus sûr de l’avoir et ne pas perdre du temps pour rassembler les documents nécessaires, il est conseillé de recourir aux services d’une agence de voyages. Cette dernière détient généralement toute l’expérience qu’il faut pour effectuer les démarches administratives nécessaires à l’obtention du visa dans les plus brefs délais. Vous pourrez donc vous servir d’un comparateur afin de déterminer l’offre la plus avantageuse pour vous.

Veillez à bien choisir votre mode de transport en Russie

Il serait dommage d’effectuer un séjour en Russie sans pouvoir découvrir les lieux historiques pour mieux en savoir sur l’histoire du pays. Pour cela, il est important de choisir le moyen de transport le plus favorable pour voyager à travers le pays. Lorsque vous êtes dans l’optique de dépenser le moins possible durant votre séjour, la meilleure option reste le train. En effet, il s’agit du moyen de transport le moins cher pour découvrir le pays de jour comme de nuit. Il existe pour cela de nombreux trains qui effectuent la liaison entre les villes. Pour réaliser des économies, le voyage de nuit est avantageux, car il vous évite de devoir réserver une chambre.

De plus, un point que vous ne devez pas négliger pour ne pas faire face à des dépenses inutiles, c’est votre arrivée en Russie. Une fois après la récupération de vos bagages, les transports en commun sont l’alternative efficace pour faire des économies. Ne vous laissez pas avoir par les taxis indépendants qui pratiquent des prix excessifs. Optez pour les taxis officiels.

Sélectionnez minutieusement les différents modes de restauration

Lorsque vous souhaitez voyager en Russie moins cher, vous devez être prêt à faire certains sacrifices ou compromis. L’un d’eux est de choisir le mode de restauration qui saura vous satisfaire sans que vous ayez la sensation de vous priver. Ainsi, pour pouvoir moins dépenser au cours de votre voyage au niveau du repas, vous devriez vous intéresser aux chaînes de restaurants ou des cafés qui attirent le plus les locaux. Les repas sont très souvent proposés à des prix intéressants dans ces lieux et vous pourrez manger à votre faim tout en réalisant des économies. Des offres spéciales sont régulièrement proposées à tout moment de la journée et vous pouvez avoir une soupe, un plat, une boisson chaude ainsi qu’un dessert avec un moins de 3 ou 4 euros.

Cependant, vous avez également la possibilité de faire vous-même vos repas pour ne manger que ce qui vous plaît réellement. Pour cela, vous trouverez facilement des supermarchés ouverts tous les jours 24 h/24.

Faites le meilleur choix pour la période de voyage

Un voyage moins cher en Russie passe par le choix de la période à laquelle vous décidez de vous lancer. En effet, vous devez savoir qu’au cours de la période touristique qui s’étend de mai à septembre, les prix sont très élevés notamment en ce qui concerne l’hébergement. C’est pourquoi il est préférable d’organiser votre voyage lors de la basse saison afin de réaliser des économies. Cependant, ce choix dépendra essentiellement des raisons qui motivent votre déplacement dans ce pays. Puisque certains sites sont fermés durant cette période, vous risquez de ne pas tout voir. Toutefois, vous gagnerez non seulement du temps, mais aussi de l’argent. Alors, à vous de voir si vous êtes prêt à forcer sur votre budget pour découvrir toute la splendeur de la Russie ou si vous préférez un moment plus calme et plus économique.

Obtenez des avantages importants grâce au bénévolat

Voyager à moindres frais en Russie est possible si vous savez vous y prendre et que vous détenez les bons plans et les meilleures astuces. L’un d’eux consiste à pratiquer du bénévolat en contrepartie de :
  • La nourriture ;
  • L’hébergement de nuit ;
  • Nouvelles impressions, etc.
En effet, méthode très peu connue, le bénévolat peut vous permettre de vous rendre en Russie sans trop dépenser à condition que vous soyez prêt à travailler. Différents organismes proposent ce type d’offre selon des conditions bien précises. Il peut s’agir d’entreprises privées étrangères, de familles, de colonies de vacances, etc. Pour bénéficier de ce type d’aide, vous devez bien vous renseigner et être très réactif, car les propositions intéressantes ne manquent pas.

Avec cette option, vous pouvez aller en Russie durant la période estivale sans avoir peur de trop dépenser puisque certaines offres de bénévolat incluent une aide pour l’obtention du visa et le billet d’avion vous est offert. N’hésitez donc pas à rechercher les services d’annonces pour devenir bénévole et voyager en Russie moins cher.

Optez pour l’achat d’une carte touristique pour votre voyage en Russie

Un voyage peut vous coûter cher si vous ne prenez pas la peine de bien vous renseigner sur les différents aspects. Ainsi, lorsque vous décidez de vous rendre en Russie et que vous ne disposez pas d’un budget conséquent, l’achat d’une carte touristique reste une alternative rentable. En effet, avec environ 50 euros, vous pourrez avoir un pass pour bénéficier :
  • D’une entrée gratuite dans les musées ;
  • D’un laissez-passer pour éviter les longues files ;
  • D’une réduction dans les taxis et restaurants ;
  • De croisières fluviales, etc.
Pour ce prix, les avantages à tirer d’une carte touristique sont intéressants, car elle vous permettra de réaliser un maximum d’économie.

Tu pourrais aussi aimer

Vladimir

A propos de l'auteur: Vladimir

Ma mère est Russe, mon père français. J'ai grandi en France, tout en alternant les nombreux séjours à Moscou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *