10 lieux intimes et romantiques à découvrir à Moscou !

Vous avez craqué pour une sublime femme russe slave. Après avoir échangé des mots doux pendant quelque temps via Internet, vous avez décidé de passer à la vitesse supérieure. Vous souhaitez donc vous rendre en Russie pour rencontrer votre bien-aimée et lui déclarer votre flamme. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez vous montrer très attentionné. Les femmes russes restent assez sensibles au romantisme. Elles apprécient bien les hommes qui n’hésitent pas à donner un vibrant témoignage de leurs sentiments. Découvrez dans cet article quelques coins intimes de Moscou très prisés pour les rencontres entre amoureux.

Moscow City

Située à l’ouest du centre-ville, Moscou City représente un impressionnant quartier d’affaires. Il compte des gratte-ciels qui offrent une superbe vue de la capitale. Vous pouvez emmener votre dulcinée sur le pont d’observation en plein air du gratte-ciel OKO pour lui exprimer la profondeur de vos sentiments. Sur le pont, vous découvrirez un panneau massif avec l’inscription « Выше только любовь » qui signifie « Seul l’amour est au-dessus ». Cela prouve bien que cet emplacement reste spécifiquement réservé aux tourtereaux en quête d’intimité. Vous vous retrouverez seul avec votre bien-aimée loin des bruits et des regards indiscrets. Profitez de cette escapade au sommet de la capitale moscovite pour lui arracher votre premier baiser et sceller votre relation. Vous ressentirez le vent sifflé entre vos cheveux pour célébrer ce merveilleux instant. Ce pont d’observation en plein air figure parmi les endroits incontournables pour découvrir Moscou.

Pont d’observation de l’Académie des sciences

Ce site très connu des Moscovites dispose d’un coin intime très prisé par les amoureux désireux de passer un bon moment en tête-à-tête pour se rapprocher. Cette place déserte près de l’Académie des sciences offre une vue panoramique sur la capitale et ses environs. De cet emplacement, vous pourrez admirer les magnifiques toits multicolores des luxueux logements environnants. Il donne également un aperçu du monastère Saint-André, du stade Loujniki, de la tour principale de l’université d’État de Moscou, de la cathédrale du Christ sauveur ou du clocher d’Ivan le Grand. Les vigiles ne vous empêcheront pas d’y accéder. N’oubliez surtout pas de prévoir une couverture et quelques repas. Vous pourrez improviser un pique-nique en plein cœur de Moscou loin des vacarmes et des flots incessants de touristes. Vous vous émerveillerez face au splendide spectacle offert par le coucher du soleil. Vous sentirez votre adrénaline monter et vous serez métamorphosé. Profitez de ce moment d’intimité pour prouver à votre dulcinée la force de vos sentiments et la joie de vous retrouver à ses côtés.

Apterkarski Ogorod

Littéralement, « Apterkarski Ogorod » signifie le « Jardin de l’apothicaire ». Situé à deux pas du centre-ville, il représente un havre de paix très prisé par les tourtereaux en quête d’intimité. Vous pourrez y discuter en toute quiétude avec votre compagne loin des regards des passants et de l’effervescence du boulevard le Prospekt Mira. Ce site se retrouve bien isolé au fond d’un bâtiment. Vous devez acquérir un ticket pour y accéder. Ce parc reste ouvert toute l’année et propose diverses activités en fonction des saisons. En hiver, vous profiterez d’une exposition en sculptures de glace et assisterez au festival de l’orchidée. Au printemps, vous vous émerveillerez devant de magnifiques magnolias et de superbes plantes exotiques. Durant l’été, vous prendrez plaisir à admirer les poissons de l’étang du jardin. L’automne reste le moment privilégié des amoureux et des rêveurs. Ils pourront s’asseoir sur un banc pour contempler les feuilles colorées de la saison. Le parc demeure également un coin très fréquenté par les tourtereaux en hiver. Ils profiteront d’une ambiance plus réchauffée loin du froid infernal qui règne au-dehors. Bien entendu, les liens se créent plus facilement. Les regards deviennent plus expressifs et le premier baiser pourrait intervenir. Vous saisirez cette aubaine pour découvrir l’impressionnante jungle tropicale du centre ainsi que ses pins monstrueux et ses ananas.

Jardin de l’Hermitage

Le jardin de l’Hermitage représente un lieu incontournable pour les tourtereaux romantiques. Peu importe la période de l’année, le site reste dynamique avec de multiples activités. Prévoyez une couverture pour improviser un pique-nique et profiter de merveilleux moments intimes. En hiver, vous vous réconforterez avec du vin chaud et vous essayerez au patinage à la glace. En été, le site organise de belles soirées musicales avec du jazz et des festivals.

Un gigantesque cœur d’argent d’environ 3,5 mètres de haut trône dans la cour du centre. Ce monument symbolise l’amour. La légende recommande d’ailleurs aux couples d’émettre un vœu lorsqu’ils se retrouvent devant cet édifice. La nature vous exaucera forcément. Le Jardin de l’Hermitage regroupe énormément de monde tous les 14 février. Des milliers de personnes s’embrassent longuement près du cœur dans un émouvant flash mob.

Par ailleurs, le site héberge toujours un ancien pigeonnier de Moscou. Vous y découvrirez des pigeons de pedigree, des écureuils et de remarquables faisans. Le centre a prévu un arrière-plan très romantique avec des bancs et un petit pavillon. Vous profiterez d’un cadre idéal pour les rencontres intimes.

Parc Serebryany Bor

Le parc Serebryany figure parmi les sites très prisés pour les sorties entre amoureux, en famille ou entre amis. Il dispose de lieux tranquilles et romantiques avec de nombreuses activités récréatives en plein cœur de la nature. Vous profiterez d’excellents et inoubliables moments de détente. Situé dans la partie nord-ouest de Moscou, le parc Serebryany Bor représente un coin intime très prisé par les personnes qui souhaitent se rencontrer dans un cadre calme et serein loin des agitations de la vie urbaine. Vous prendrez plaisir à vous balader main dans la main avec votre compagne pour explorer le site et profiter d’une réelle intimité à l’abri des regards.

Parc Kolomenskoïe

Le parc Kolomenskoïe se situe à quelques kilomètres au sud-est de la place Rouge. Il représente une gigantesque réserve d’une superficie de plus de 390 hectares. Le centre dispose de deux musées exceptionnels en bois rares. Les forteresses vous révèlent le mode de vie des Streltsi, les tireurs de l’infanterie russe. Vous découvrirez également le monument en bois qui a servi de prison aux vieux croyants de l’archiprêtre Avvakoum. Vous pourrez aussi admirer une superbe église orthodoxe en bois datant du XVIIe siècle. Elle présente de magnifiques fresques anciennes en rénovation. Vous n’hésiterez pas à vous offrir une belle ballade pour discuter en tête à tête avec votre dulcinée. La beauté du paysage rapprochera vos cœurs et vos pensées. Le premier baiser viendra tout naturellement. Vous avez aussi la possibilité de découvrir le centre à vélo en visite guidée.

Construit par Alexeï Romanov, Kolomenskoïe est, au milieu du XIVe siècle, une résidence très appréciée par de nombreux dirigeants russes. Malheureusement, le site original n’existe plus. La rénovation du centre s’est effectuée à partir de croquis et de dessins anciens. Une légende affirme que Pierre le Grand y est né. Divers chênes portent des dénominations en son honneur. Ne manquez surtout pas d’effectuer une pause au niveau du pavillon de thé. Il impressionne véritablement par son style Empire. Elle offre une splendide vue sur la rivière.

Le parc Kolomenskoïe véhicule diverses légendes. Certaines rumeurs prétendent que le site dispose d’un passage intemporel. Celui-ci permettrait aux soldats et aux paysans de traverser la brume verte du ravin de Golossov pour apparaitre de l’autre côté après quelques décennies plus tard. Le ravin présente deux énormes pierres dont la première symbolise le patron du pouvoir masculin tandis que la seconde peut rendre les femmes fertiles.

Piscine de la mouette

Après une belle journée de balade dans les parcs en amoureux, vous pourrez vous détendre en toute intimité à la piscine à ciel ouvert Tchaïka. Vous y profiterez d’un bain chaud et moussant en plein hiver. Ce centre se situe en plein centre de Moscou et dispose aussi d’un minigolf à proximité de la piscine. Munissez-vous d’un bonnet de bain, des produits de douche, des tongs et d’une serviette. Vous devez également prendre un certificat médical. Tous ces éléments et un docteur restent disponibles sur place. Par contre, n’oubliez surtout pas votre passeport. Vous en aurez besoin pour accéder au centre.

Turandot

Pour profiter d’un cadre romantique et intime, rendez-vous au restaurant Turandot. L’établissement séduit par son intérieur extravagant. Situé sur le boulevard Tverskoy, le centre propose de succulents repas. Vous pourrez y commander des mets européens, russes, chinois et japonais. Vous aurez l’impression d’être l’acteur d’un film hollywoodien. Vous parviendrez rapidement à subjuguer votre compagnon. Vous pourrez lui communiquer véritablement la force et la profondeur de vos sentiments.

Vogue Café

Vogue Café représente un endroit très prisé et branché de Moscou. Situé sur la rue Kuznetsky Most, ce centre profite de sa proximité avec le Théâtre Bolchoï et la Place Rouge. Il demeure un véritable point de ralliement pour les tourtereaux. Vous pourrez y déguster des plats succulents et des boissons délicieuses dans un cadre fantastique. Très à la mode, ce lieu attire énormément les amoureux en quête d’intimité. Il impressionne par son intérieur sophistiqué et fabuleux. Celui-ci affiche des couleurs noires et dorées avec de multiples photos populaires et merveilleuses. Vous profiterez au Vogue Café d’une ambiance agréable et détendue avec un service irréprochable.

Café Pouchkine

Installé sur le boulevard Tverskoy, le Café Pouchkine dispose d’une bibliothèque, d’un restaurant de première classe et d’un café positionné sur le toit. Il se démarque par un splendide bâtiment avec des mobiliers atypiques qui vous replongeront au cœur des temps glorieux de la Russie. L’établissement offre un service impeccable. Il propose des mets de la cuisine traditionnelle russe et de la gastronomie française. Vous profiterez d’un moment romantique inoubliable avec votre dulcinée. Elle en ressortira totalement subjuguée.

Tu pourrais aussi aimer

Vladimir

A propos de l'auteur: Vladimir

Ma mère est Russe, mon père français. J'ai grandi en France, tout en alternant les nombreux séjours à Moscou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *