10 astuces pour éviter les arnaques sur les sites de rencontre !

Les sites de rencontres constituent de plus en plus de véritables eldorados pour les arnaqueurs. De plus, les sites de rencontre russe sont de plus en plus populaires ! Les arnaqueurs y opèrent en toute discrétion et rivalisent d’ingéniosité pour déplumer leurs victimes. À la moindre inattention, vous tombez rapidement dans leur piège. Vous risquez d’y laisser une petite fortune et d’en ressortir avec un cœoeur en lambeaux. Découvrez dans cet article quelques astuces éprouvées pour échapper à toute escroquerie de l’amour.

Restez vigilant pour les relations lointaines

Les arnaqueurs sur les sites de rencontre ciblent principalement les étrangers. Cela leur permet de manœoeuvrer assez facilement leurs victimes. La distance empêche de les démasquer assez rapidement. Ils restent conscients que la personne concernée ne pourra pas décider sur un coup de tête de les rencontrer. Ils procèdent de façon méthodique pour échapper à tout soupçon. Ils clament tout leur temps leurs sentiments et vous assomment de compliments. Ils font généralement preuve de patience. Au fil des mois, ils réussissent à instaurer une relation de confiance avec leurs cibles.

Ces arnaqueurs attendent souvent le bon moment pour annoncer un évènement malheureux. Ils comptent sur votre élan de générosité pour vous soutirer de l’argent. Ils peuvent solliciter votre aide sous prétexte d’effectuer les démarches nécessaires pour vous rejoindre. Ils en profitent pour vous extorquer une jolie petite fortune. Certains arnaqueurs parviennent même à faire acheter une maison entière à leur victime. Ils vous convainquent que vous viendrez y résider pendant vos vacances. Ces derniers vous promettent des séjours inoubliables en leur compagnie. Leur profil disparait souvent dès qu’ils réussissent à encaisser le chèque ou lorsque vous décidez de leur rendre visite.

Ce phénomène s’observe surtout avec les « brouteurs » de l’Afrique de l’Ouest. Les Russes passent aussi maîtres dans les arnaques à l’amour. De nombreux Occidentaux, obnubilés par la sublime beauté des femmes slaves, tombent souvent dans leurs pièges. Ils opèrent avec minutie pour déjouer votre vigilance. Toute votre fortune peut y disparaitre avant le douloureux réveil. La distance empêche généralement la justice de les retrouver facilement. Nous vous recommandons donc de privilégier une agence matrimoniale russe pour réaliser votre rêve de mariage. Une telle structure vous permet de rencontrer assez rapidement et en toute sécurité de sublimes femmes slaves. Vous pourrez solliciter leur assistance linguistique et logistique lors d’un éventuel voyage en Russie.

Privilégiez les sites payants de rencontre

Ces plateformes se révèlent plus fiables, car les adhérents utilisent leur carte de crédit pour s’inscrire. Toutefois, de nombreux prédateurs web y opèrent en toute discrétion. Ils font preuve d’une ingéniosité déroutante. Restez donc vigilant et ne doutez surtout pas de leur force de nuisance. À la moindre maladresse, ils subtiliseront vos informations confidentielles et videront votre compte bancaire. Ils peuvent aussi vous envoyer un virus-espion. Ils pourront alors prendre le contrôle de votre ordinateur et surveiller discrètement vos activités en ligne. Certains escrocs n’hésitent pas à utiliser vos photos et données pour tromper d’autres victimes. Quant aux sites gratuits de rencontres, ils constituent de véritables paradis pour les arnaqueurs. N’y déboursez de l’argent sous aucun prétexte. Restez aussi vigilant lors de la première rencontre pour ne pas tomber dans le piège des truands.

Vérifiez toujours les profils de vos conquêtes

Certains escrocs parviennent à leurs fins en se servant des photos d’irrésistibles femmes ou d’impressionnants playboys. Ne fantasmez pas sur des images ! Exploitez-les plutôt pour vous assurer que votre soupirant ou votre conquête existe réellement. La plupart des arnaqueurs de l’amour subtilisent les données utilisées sur Facebook. Ils peuvent donc publier des images récentes et vous envoyer des photos datées qui ne leur appartiennent pas du tout. Fort heureusement, vous pouvez facilement les démasquer aujourd’hui grâce à des logiciels comme Tineye, Gazopa, Revimg, Alipr ou Google. Cette astuce vous permet de détecter assez rapidement les fourberies en ligne.

Analysez le langage de vos soupirants en ligne

Avec un peu de chance, vous pouvez tomber sur de fabuleuses personnes sur les sites de rencontres. Restez tout de même éveillé ! De nombreux comédiens de l’amour opèrent sur la toile. Ils savent que vous recherchez un compagnon attentionné. Ils prennent le temps d’étudier votre profil pour répondre à vos attentes. Avant de vous lancer dans une idylle, analysez minutieusement leur façon de s’exprimer. Un mauvais langage cache souvent un arnaqueur. Ces escrocs utilisent généralement des logiciels pour traduire leurs textes. Ainsi, un Africain peut se faire passer pour une sublime femme slave pour conquérir un riche européen. Il réussira avec l’aide d’un complice installé dans un pays russophone à rapatrier l’argent encaissé. Peu de sites de rencontres parviennent à vérifier la provenance de leurs adhérents.

Vérifiez les identités sur les moteurs de recherche

Avant de vous fier à un parfait inconnu, prenez le temps de recueillir sur Internet quelques informations sur ce dernier. Google vous aidera assez rapidement à y parvenir. Inscrivez simplement son nom dans la barre des requêtes et validez. Vous accédez généralement à son profil sur la quasi-totalité des plateformes sociales comme Facebook ou Instagram. Vérifiez si les données et les photos correspondent à l’identité de votre soupirant. Interrogez également sa vie professionnelle via LindekIn. Suspectez une arnaque si le personnage ne se retrouve nulle part. En effet, les escrocs opèrent avec de faux profils. Quelques recherches vous permettent de les démasquer assez rapidement. Certains logiciels gratuits ou payants existent pour vérifier les identités et les photos de vos soupirants. Assurez-vous que le pseudonyme ou l’email de votre correspondant ne figure pas dans la liste noire des arnaqueurs. Quelques sites vous aident également à les repérer en temps réel par géolocalisation. Ces différentes précautions vous préservent des escroqueries de l’amour.

N’hésitez pas à appeler votre prétendant

La plupart des arnaqueurs se sentent plus à l’aise derrière leur petit écran. Brisez cette glace et essayez de contacter votre soupirant. Cette astuce permet généralement de les démasquer assez rapidement. Certains escrocs multiplient les stratagèmes pour ne pas vous communiquer leur numéro. La raison reste simple. Ils ne peuvent pas tenir normalement une conversion. Ils envoient souvent les messages après les avoir traduits en ligne. Les plus téméraires d’entre eux peuvent discuter avec vous. Mais, ils vous diront qu’ils ont dû voyager précipitamment pour gérer une situation urgente. Cela représente un signal fort. Suspectez automatiquement une arnaque. Mettez fin aux échanges et dénoncez le profil au modérateur de votre site de rencontres.

Fuyez les soupirants

trop pressés

Nous vous recommandons la méfiance sur les plateformes de rencontre. Les adhérents malveillants affichent souvent leur volonté d’aller à l’essentiel. Juste après les connaissances, ils vous submergent de messages d’amour savamment sélectionnés. Ils souhaitent gagner assez vite votre confiance. Par contre, ils multiplient les astuces pour éviter un éventuel tête-à-tête. Généralement, ils prétendent résider dans la même ville que vous. Ensuite, ils vous informent d’un déplacement urgent en Afrique ou dans une contrée lointaine. Cette astuce leur permettra de vous manipuler à volonté. Dès le début, ils manifestent leur volonté d’échanger avec vous par courriel ou par messagerie instantanée. En réalité, ils cherchent ainsi à vous piéger pour s’introduire frauduleusement dans votre ordinateur ou dans votre smartphone. Ils pourront alors subtiliser vos données personnelles.

Abstenez-vous d’ouvrir les fichiers inconnus

Nous vous recommandons de supprimer systématiquement les photos envoyées en pièce jointe par un soupirant dont vous n’avez pas encore vérifié l’identité. Les arnaqueurs exploitent souvent cette astuce pour infecter votre ordinateur de logiciels espions. Cela leur permet de vous surveiller à distance. Ils en profitent généralement pour subtiliser des données confidentielles. Ils peuvent récupérer vos coordonnées bancaires pour vider votre compte. Certains escrocs n’hésitent pas à recourir au chantage pour contraindre leurs victimes à débourser l’argent espéré. Nous vous invitons à ne jamais céder à leurs menaces. Informez automatiquement la police. Des agents qualifiés réussiront à les pister et à les décourager.

N’envoyez surtout pas de l’argent

Les arnaqueurs à l’amour ont pour principal objectif de vous escroquer. Après avoir gagné votre confiance, ils passent à l’offensive. Fort heureusement, ils racontent toujours des histoires presque identiques. Cela vous permet de les démasquer assez rapidement. Après vous avoir informé d’un déplacement à l’étranger, ils vous recontactent quelque temps après pour évoquer une carte bancaire égarée ou volée. Ils vous réclament alors une avance de trésorerie qu’ils vous rembourseront dès leur retour et vos retrouvailles. Pour les relations lointaines, ils simulent souvent la perte d’un être cher ou un drame. Ils chercheront à susciter votre compassion. Ils vous demanderont de leur prêter des fonds pour gérer la situation. Peu importe les raisons avancées, nous vous recommandons de ne jamais envoyer de l’argent à un prétendant ou à une conquête en ligne. Ne vous laissez pas attendrir par des histoires touchantes. Ignorez les problèmes de maladies subites. Parfois, votre soupirant vous annonce qu’il viendra bientôt vous rendre visite. Il surfera sur votre bonheur de le rencontrer pour vous soutirer de l’argent. Peu de temps après la bonne nouvelle, il sollicitera votre assistance financière pour les démarches administratives et les formalités de voyage. Oubliez vos émotions et rompez automatiquement tout contact avec cet escroc de l’amour.

Méfiez-vous des usurpateurs d’identité

Certains arnaqueurs prennent le temps de vous espionner pour découvrir vos préférences. Ils n’hésitent pas à créer de faux profils pour se faire passer pour l’un de vos idoles. Ils se contenteront de converser gentiment avec vous jusqu’au jour où ils vous demanderont un peu d’argent pour gérer une urgence ! Coupez immédiatement tout contact avec cet imposteur et dénoncez-le. Aucune star ne vous réclamera le moindre euro pour faire face à ses dépenses ! D’autres escrocs se présentent comme des membres des forces armées en mission. Ils saisiront la première occasion pour demander de leur envoyer quelques euros pour accomplir une formalité ou pour joindre un proche malade. Ne tombez pas dans ce piège grotesque. Signalez immédiatement ce faux profil au modérateur de votre plateforme de rencontre.

Tu pourrais aussi aimer

Vladimir

A propos de l'auteur: Vladimir

Ma mère est Russe, mon père français. J'ai grandi en France, tout en alternant les nombreux séjours à Moscou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *